Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 mai 2017

Jim Hackett remplace Mark Fields chez Ford

par

Révolution de palais chez Ford avec la nomination au poste de CEO de Jim Hackett et le départ de Mark Fields. Un changement qui s’accompagne d’un remaniement du top management.

Jim Hackett vient d’être nommé président et CEO de Ford. Il remplace Mark Fields et reporte directement à Bill Ford. Jim Hackett occupait jusqu’à présent la tête de Ford Smart Mobility LLC depuis mars 2016. Ce remaniement donne lieu à une recomposition du management du constructeur. Jim Farley devient vice-président exécutif et président Global Markets. Joe Hinrichs est nommé vice-président exécutif et président Global Operations. Enfin, Marcy Klevorn devient vice-président exécutif et président Mobility. Mark Turby est nommé vice-président Communications et Paul Ballew devient vice-président et Chief Data and Analytics Officer. Jim Hackett et Bill Ford travailleront de concert autour de trois priorités : l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, la modernisation des méthodes de travail et la transformation de l’entreprise dans un contexte de changement des habitudes des consommateurs. Ces nominations seront effectives au 1er juin prochain et les successeurs des promus seront connus dans les jours à venir. Il s’agit bien d’un virage stratégique pour Ford dans sa volonté de devenir un acteur de la mobilité et non plus un constructeur automobile.

L'info en continu

Êtes-vous en conformité avec la loi Sapin II qui entre en vigueur le 1er juin prochain (...) 22 mai 2017 par Christophe CURTELIN Constructeurs Volkswagen dynamise son après-vente avec la réparation rapide 22 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.