Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er septembre 2016

Jérôme Monce nommé à la tête de FCA France

par

Jérôme Monce a été promu aujourd’hui, 1er août, directeur général de FCA France. Il remplace Maurizio Zuares qui prend la direction de FCA Middle East.

Dans ce cadre, Jérôme Monce (53 ans, CESEM) a la charge de l’ensemble des marques et des activités de Fiat Chrysler Automobiles pour le marché français.

Il a commencé sa carrière en 1985 chez Ford France et Ford Europe où il a occupé différentes fonctions commerciales et marketing. En 2000, il a rejoint le groupe Fiat en tant que directeur commercial France pour les marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professional, avant de se voir confier en 2002 le développement des marques Fiat, Lancia et Fiat Professional sur les marchés France, UK, Irlande, Pays-Bas, Belgique et Danemark.

En 2005, il a été promu directeur général de Fiat Group Automobiles Hellas, la filiale du groupe en Grèce, avant de prendre la direction, en 2009, de la division importateurs au sein de Fiat Group Automobiles SpA à Turin. En parallèle, il avait la responsabilité des intégrations commerciales de deux groupes FGA et Chrysler Group.

En 2011, il a été nommé directeur exécutif des importateurs et des marchés extra Europe avant d’obtenir en 2015 le poste de directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA.

L'info en continu

Les Français réceptifs au courrier publicitaire automobile 1er septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le premier SUV Skoda, le Kodiaq, révélé à Berlin 2 septembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.