Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 31 mars 2017

Jeep introduit la réalité augmentée dans ses showrooms

par

La marque du groupe FCA profite du lancement du Compass pour introduire dans le réseau européen un outil de réalité augmentée qui permet au client de visualiser le véhicule dans l’espace réel avant qu’il ne soit présent physiquement.

L’arrivée du Compass marque le lancement dans le réseau de distribution Jeep d’un nouvel outil de réalité augmentée. Présenté en février 2016 au Mobile World Congress de Barcelone, ce système a été mis au point avec Accenture Interactive et Lenovo. Le principe repose sur la technologie de réalité augmentée Tango de Google, appliquée au smartphone Lenovo Phab 2 Pro. Les clients peuvent donc observer le véhicule en 3 dimensions à travers l’écran de six pouces du téléphone. La voiture apparaît donc dans l’environnement réel et à l’échelle 1, donnant ainsi l’illusion de sa présence devant son futur propriétaire. Ce dernier peut tourner autour, visualiser l’intérieur et configurer le modèle comme il le souhaite.

Le futur propriétaire peut zoomer sur les zones qui l’intéressent et sélectionner ses couleurs, jantes et matières préférées. Les choix sont visibles en temps réel et à taille réelle. Cette application développée par Accenture Interactive grâce à Tango de Google passe par le smartphone Lenovo Phab 2 Pro. Ce dernier est le premier appareil grand public de ce type équipé de la technologie Tango et conçu pour exploiter au mieux la réalité augmentée, grâce à des capteurs spécifiques et à un écran de plus de 6 pouces en résolution QHD. Ce service déployé dans le réseau Jeep doit permettre aux clients de voir le Compass en situation réelle avant son arrivée dans les showrooms, prévue pour l’été 2017. Une technologie qui permettra peut-être de convaincre des clients avant même la disponibilité du modèle.

L'info en continu

Toyota revoit son label occasions 31 mars 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO Tuteur : mode d’emploi 31 mars 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.