Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 décembre 2015

Jean-Marc Finot est nommé directeur du centre d’excellence sports automobiles de PSA

par

Dans le cadre du projet de regroupement des activités de sport automobile des trois marques du groupe, PSA vient de nommer Jean-Marc Finot à la tête de son centre d’excellence sports automobiles. Né en 1961, cet ingénieur des Arts et Métiers a débuté son parcours professionnel au sein du constructeur en tant qu’ingénieur responsable de la mise au point liaisons au sol sur les Peugeot 205, 309, 605 et 106. Entre 1992 et 1995, il prend en charge le développement châssis de la Peugeot 406, avant de devenir responsable du développement des suspensions pour la marque au lion. Au début des années 2000, Jean-Marc Finot devient directeur du pôle synthèse et dynamique véhicule de PSA avant de prendre la responsabilité de l’ingénierie châssis et dynamique véhicule du groupe.

Depuis 2012, le technicien était directeur de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées de PSA. À partir du 1er janvier prochain, il prendra en charge l’entité liée au sport automobile et gèrera le regroupement de toutes les activités sur le site de Versailles Satory. Il sera rattaché aux directeurs des trois marques (Citroën, DS et Peugeot). Son successeur à la tête de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées sera annoncé dans les prochains jours. Un poste stratégique pour un constructeur.

L'info en continu

Les immatriculations de VO en hausse de 5,8 % en novembre 3 décembre 2015 par Christophe CARIGNANO Distribution VO L’e-constat souffle sa première bougie 3 décembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.