Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 4 octobre 2016

Jean-François Taillefer succède à Philippe Beauvallet chez Hyundai

par

Jean-François Taillefer vient d’être nommé directeur pièces et services de Hyundai Motor France. Il succède à ce poste à Philippe Beauvallet, qui prend sa retraite après une longue carrière au service de la marque coréenne. En effet, Philippe Beauvallet a participé au déploiement de Hyundai en Europe et notamment en France par l’intermédiaire du groupe Emil Frey avant d’intégrer la filiale lors de sa naissance. Une page se tourne au sein de Hyundai Motor France avec ce départ.

Loin d’être un débutant, Jean-François Taillefer est entré chez Ford en 1994 après des études d’ingénieur à l’Estaca et un MBA en finance et administration des affaires. Le nouveau directeur pièces et services a occupé différentes fonctions en après-vente, vente, et développement réseau avant de devenir directeur marketing véhicules utilitaires de Ford France. Plus récemment, le dirigeant a occupé les fonctions de directeur des services au client de FCA Group, de directeur marketing d’Iveco et de directeur des opérations matériel et technique du groupe Fraikin. Jean-François Taillefer a pris ses fonctions le 3 octobre et intègre le comité de direction de la filiale française. Il reporte directement à Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

L'info en continu

Véhicules connectés : un marché à 140 milliards d’euros d’ici à 2022 4 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Mercedes en dit plus sur ses futurs modèles électriques 4 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.