Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 juin 2016

Jean-Charles Herrenschmidt candidat à la présidence du Cecra

par

L’actuel directeur général du groupe Métin et président du Groupement des concessionnaires Peugeot, Jean-Charles Herrenschmidt, est candidat à la présidence du Conseil européen du commerce et de la réparation automobile (Cecra). L’actuel président du syndicat européen étant Jean-Paul Bailly.

Rappelons que le Cecra regroupe 22 syndicats professionnels européens. Soutenu par le CNPA et son président Francis Bartholomé, l’actuel dirigeant du groupe Métin a de bonnes chances d’être élu dans un contexte de lancement par la Commission européenne du groupe GEAR 2030 composé de 12 États membres, de 7 associations européennes de l’automobile dont le Cecra, dont l’objectif est de fournir les premières pistes de réflexion concernant la mobilité dès 2017.

Une réflexion qui portera autour de trois thèmes : les besoins de la filière, le véhicule automatisé et ses besoins en infrastructures et l’harmonisation des échanges au niveau européen et mondial. Un vaste programme.

À noter que le groupe Métin a annoncé le 17 mai dernier un renforcement de son organisation à travers la nomination de Charles Clausse au poste de directeur exécutif groupe, lequel reportera directement à Jean-Charles Herrenschmidt.

L'info en continu

La Macif et la Matmut investissent dans la plateforme VO Carizy 7 juin 2016 par Frédéric MARTY Distribution VO Le CNPA reconnu comme filière aval de l’automobile 8 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.