Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 23 janvier 2017

Jaguar Land Rover teste la réalité virtuelle en concession

par

Avec la technologie de réalité virtuelle, Jaguar Land Rover veut faire découvrir à ses clients ses derniers modèles avant même qu’ils soient disponibles chez les concessionnaires.

Déjà testée l’année dernière lors du lancement de la F-Pace au Royaume-Uni, la réalité virtuelle sera bientôt généralisée dans les showrooms de Jaguar Land Rover. Objectif : faire découvrir aux clients et prospects les nouveaux modèles avant même qu’ils soient disponibles chez les concessionnaires locaux. Cette technologie leur permettra d’interagir avec le modèle représenté en grandeur nature via un casque de réalité virtuelle.

1 500 sites équipés à terme

La découverte des motorisations, des technologies et de l’habitacle sera permise par des animations, une vision à 360 degrés et une visualisation à partir de différents points de vue. Une tablette sera également disponible pour les clients qui souhaitent passer de nouveau en revue certains détails ou ajouter des options avec le concessionnaire. L’expérience de réalité virtuelle sera lancée d’ici à la fin du mois, et chez plus de 1 500 concessionnaires dans 85 pays et dans 20 langues à terme.

L'info en continu

Opel met ses distributeurs à l’honneur 23 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Speedy mesure l’affection des Français pour les garagistes 23 janvier 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.