Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 16 juin 2017

Jaguar Land Rover revoit sa logistique PR

par

Le constructeur vient de confier la gestion de la logistique de ses pièces de rechange à Kuehne + Nagel au niveau européen.

La distribution de la pièce de rechange est un milieu en pleine évolution. Dernier constructeur en date à revoir sa politique, Jaguar Land Rover, qui vient de confier la gestion de la partie logistique de ses pièces à Kuehne + Nagel. Ce spécialiste prend en charge la logistique au niveau européen, en commençant par l’entrepôt de Metz. Ce dernier est le centre névralgique du constructeur puisqu’il assure, sur 24 000 m2, la réception, le stockage et la préparation des commandes pour les 400 concessionnaires des deux marques en Europe du Nord. Le site est équipé de solutions « put to light » et de racks de stockage verticaux. Il accueille également un call center de soutien aux distributeurs dont le fonctionnement sera assuré par Kuehne + Nagel.

Améliorer les livraisons

L’établissement devra assurer des livraisons à J+1 sur sa zone, avec le soutien de deux autres plateformes régionales basées en Espagne et en Italie. Le contrat passé par le constructeur comprend également la gestion du transport par tour de contrôle depuis le Royaume-Uni. Le partenariat passé entre les deux parties est un choix stratégique du constructeur, établi « à long terme » selon le logisticien. Cependant, aucune durée précise n’est avancée officiellement par les deux firmes. Il est cependant intéressant de souligner que Jaguar Land Rover a fait le choix d’externaliser la gestion de sa logistique PR au niveau européen, sur un territoire historique pour le constructeur.

L'info en continu

Véhicule d’occasion : adapter votre activité 16 juin 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Thierry Sybord, VW France : « Conquérir des parts de marché chez les premium avec la (...) 16 juin 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.