Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 23 août 2016

Jaguar Land Rover digitalise ses ventes avec Rockar

par

Le constructeur s’apprête à lancer un nouveau concept de vente digitale en Grande-Bretagne avec l’aide de la société Rockar. Le principe repose sur un site internet de vente et sur un showroom physique réservé à l’exposition des voitures et au conseil de spécialistes. Baptisés « Angels » en Angleterre, ces professionnels doivent connaître les véhicules sur le bout des doigts mais ne sont pas des vendeurs. Un profil déjà retenu par d’autres marques premiums mais accompagné dans ce cas précis d’un showroom installé dans un grand centre commercial. Implanté dans le complexe commercial de Westfield Stratford à Londres, le futur lieu d’exposition devrait ouvrir le 4 octobre et accueillir 6 véhicules. Les clients potentiels seront guidés par les « anges » du constructeur pour découvrir les modèles et toutes leurs spécificités. Ils pourront effectuer la démarche d’achat sur place avec l’aide de ces « anges » ou plus tard depuis leur domicile mais dans les deux cas en passant exclusivement par le portail développé par Rockar.

Pour compléter le site internet et le showroom, un centre de services devrait ouvrir ses portes le 5 septembre, soit deux jours avant le lancement officiel du portail. Installé à 1,5 km du showroom à proximité du métro Bromley-by-Bow, cet atelier préparera les voitures avant leur livraison et en assurera l’entretien. Le constructeur mise sur ce type de commercialisation à Londres pour compléter son offre auprès de nouveaux acheteurs. L’élargissement des gammes des deux marques entraine l’arrivée d’une nouvelle clientèle, davantage tournée vers le digital. Rockar a déjà expérimenté ce modèle avec un site Hyundai implanté dans un centre commercial du Kent. L’âge moyen de ses clients atteint 39 ans et 54 % sont des femmes. Près de 60 % des acquéreurs finalisent leur achat chez eux, après avoir visité la boutique physique.

L'info en continu

Delphi Automotive équipe Singapour de véhicules autonomes 23 août 2016 par Alice THUOT Constructeurs eXponentia renait 23 août 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.