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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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vendredi 29 avril 2016

Jacques Rivoal Volkswagen Group France : "Le groupe a délivré une performance robuste en 2015".

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Réactions de Jacques Rivoal président de Volkswagen Group France suite à la conférence annuelle de Volkswagen Group France à Wolfsburg.

Auto Infos : Quelle est votre réaction suite à la conférence annuelle du groupe à Wolfsburg dans le prolongement du dossier diesel ? Jacques Rivoal : Mon sentiment, c’est que le groupe a quand même délivré en 2015 une performance financière robuste. Si on isole les éléments exceptionnels à l’affaire du diesel, le résultat d’exploitation est supérieur à 2014 et la trésorerie a été améliorée de 7 milliards d’euros. Nous avons une priorité c’est rétablir la confiance avec nos clients avec le déploiement de cette opération de rappels qui se veut particulièrement exigeante et transparente à travers une double validation par le KBA à la fois de la solution technique mais aussi de l’absence de conséquences significatives sur les prestations du véhicule. Tous nos clients recevront un certificat attestant cela.

A.I. : Etes-vous satisfait de ce changement culturel du groupe vers plus d’autonomie des régions et de leurs représentants ? J.R. : Le groupe s’est engagé dans une profonde réorganisation à la fois de son organisation et de sa culture avec la volonté de développer la responsabilité, l’écoute, la transversalité et l’autonomie. La conséquence majeure que tire le groupe de ces événements, c’est le développement d’énergie alternative. Et en particulier, le développement d’une plate-forme dédiée au véhicule électrique et l’annonce de vingt nouveaux modèles à l’horizon 2020.

AI. : Que pensez-vous du plan 2025 du groupe entièrement tourné vers les nouvelles mobilités, la digitalisation et l’électro-mobilité ? J.R. : Nous aurons le détail de ce plan d’ici deux mois. Le groupe va maintenant écrire un nouveau chapitre de son histoire. L’objectif est de s’affirmer comme un constructeur d’automobiles performant mais devenir aussi un véritable fournisseur de solutions de mobilité.

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