Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 avril 2018

J-1 avant le lancement du « eBay Mechanic Challenge »

par

« L’eBay Mechanic Challenge » met des étudiants au défi de restaurer une Coccinelle Silver Bug en moins de 45 heures, avec des pièces trouvées exclusivement sur eBay.

Alors que François Allain met la main sur une Coccinelle Silver Bug vieille de 1982, le spécialiste du secteur automobile a l’idée de la confier aux étudiants du Conservatoire national des véhicules anciens (CNVA), premier organisme de formation spécialisé dans les métiers de la restauration automobile française. C’est le début d’une collaboration mêlant mécanique et reportage journalistique.

Ainsi, le 11 avril marquera le top départ de la première web-série de restauration automobile qui sera diffusée pendant trois mois, soit jusqu’en juin. Baptisée le « eBay Mechanic Challenge », l’initiative vise à mettre au défi plusieurs étudiants de restaurer le modèle iconique de Volkswagen, la Coccinelle Silver Bug, en un temps imparti de 45 heures. L’unique contrainte est de n’utiliser que des pièces trouvées sur eBay, partenaire du projet. Un challenge qui ne semble pas inquiéter les organisateurs dans la mesure où une pièce d’automobile de collection est vendue toutes les huit minutes sur le site internet.

Une diffusion sur trois mois

« Œuvrant dans le secteur depuis de nombreuses années et passionné d’automobile, je suis ravi de participer au “eBay Mechanic Challenge” qui permettra de faire vivre les notions d’apprentissage, de proximité, et de transmissions de valeurs avec les élèves du CNVA, mais aussi de faire de la mécanique différemment et de façon originale, en se fournissant uniquement sur une marketplace », explique François Allain, journaliste et éditeur automobile reconnu du secteur automobile.

Présentée et animée par ses soins, la web-série est produite par le Studio Next en partenariat avec RMC Découverte. 6 épisodes de 8 minutes chacun seront diffusés toutes les deux semaines pendant trois mois, à compter du 11 avril.

L'info en continu

Volkswagen crée une division dédiée à l’expérience client 10 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Axalta sécurise la distribution de ses marques 10 avril 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.