Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 25 octobre 2016

Izmocars présente les VO à 360° avec SpinCar

par

La firme spécialisée dans le digital appliqué à la distribution automobile vient de signer un partenariat exclusif avec SpinCar pour l’adoption de sa solution de visualisation à 360°.

Fournisseur de solutions pour de grands groupes de distribution en France comme Hess, Lamirault, Métin ou PGA, Izmocars renforce son offre avec l’adoption de la technologie 360° de SpinCar. Ce service consiste à automatiser la prise de photos et la publication du stock VO sur les sites web tout en générant des vidéos à 360° de l’intérieur et de l’extérieur de chaque voiture. L’application de SpinCar permet de gagner beaucoup de temps et garantit un résultat optimal et homogène. La firme annonce un temps de 3 minutes pour réaliser un 360° intérieur et extérieur, filmer une vidéo et prendre jusqu’à 200 photos. Un atout intéressant dans un contexte de structuration de l’offre VO autour d’internet chez de nombreux acteurs.

Ouvert à la réalité virtuelle

L’application permet également de gérer son stock VO en créant automatiquement des hotspots composés des équipements du véhicule, de ses accessoires, de ses atouts ou de ses défauts. Une dizaine de minutes sont nécessaires pour publier sur n’importe quel site internet une vue à 360°. Les clients potentiels qui disposent d’un casque de réalité virtuelle (Samsung Gear VR, par exemple) peuvent même s’immerger totalement au volant du véhicule. Du côté du distributeur, l’interface permet de suivre le comportement de l’internaute et de mieux connaître ses attentes. La solution développée par SpinCar intègre donc l’offre Izmocars pour percer sur le marché français. Pour mémoire, les deux firmes américaines sont déjà largement implantées aux États-Unis dans plusieurs milliers de concessions.

L'info en continu

Le durcissement du malus adopté 25 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Point S s’implante en Malaisie 25 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA