Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 30 octobre 2015

Ixell passe à l’offensive

par

La marque animée par Renault revient sur le devant de la scène en allant à la rencontre de ses clients dans toute la France. Une stratégie qui passe par une offre complète de produits, d’équipements et de services.

Ixell a mis les petits plats dans les grands pour présenter l’étendue de son offre à ses clients. En effet, la tournée prévue au mois d’octobre était placée sous le signe de la gastronomie, grâce à un partenariat avec les équipes de l’émission « Top Chef ». « La cuisine et la peinture sont deux métiers qui possèdent de nombreux points communs, notamment la passion, l’expertise et la rigueur dans la préparation et les mélanges », explique Anouare Boularouah, manager du pôle carrosserie peinture au sein de la direction après-vente de Renault. Ce thème accompagnait chacune des sept étapes qui se sont déroulées à Lille, Nancy, Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes et Paris. Lors de cet ultime événement, les clients de la marque ont même pu profiter de la présence du chef Cyril Lignac.

Découvrir ou redécouvrir l’offre

À l’occasion de ces journées, les professionnels ont pu faire le tour de l’offre Ixell. « Nous n’avons pas participé à Equip Auto cette année car nous avons préféré partir à la rencontre de nos clients sur leurs terres. Cela nous a permis d’accueillir 2 800 professionnels. Certains ont découvert ou redécouvert des services en matière de formation ou d’amélioration de la productivité par exemple », poursuit A. Boularouah. L’évolution du marché de la carrosserie met en exergue l’amélioration constante de la productivité et Ixell souhaite offrir tous les outils nécessaires à ce challenge. Des solutions qui peuvent prendre la forme d’audits de l’atelier, de services divers ou d’équipements spécifiques. La star de ce tour de France était d’ailleurs la cabine mobile IxellRoller.

Un outil pour tous les ateliers

Si le concept de cabine mobile n’est pas nouveau, l’IxellRoller a été pensé pour l’utilisation la plus large possible. « Nous avons demandé au fournisseur plusieurs améliorations pour répondre à notre cahier des charges. Le résultat est unique et peut s’adapter aux grandes structures comme aux petites. En effet, il permet d’améliorer la productivité dans les grands ateliers et d’éviter de chauffer une cabine dans les petites entreprises », explique le manager du pôle carrosserie peinture. Ixell met en avant l’argument économique en comparant le coût énergétique d’une cabine classique au gaz naturel et celui de l’IxellRoller. Alors que le premier représente 19 euros par heure, le deuxième se limite à 2 euros. « Il s’agit d’une économie importante pour un investissement limité à 13 900 euros », remarque le responsable. Pour convaincre les professionnels présents, l’IxellRoller était en démonstration lors de toutes les rencontres de ce tour de France.

Une proximité renforcée

La volonté de se rapprocher des clients ne se limite pas à cette tournée nationale pour la marque. Renault a investi en moyens humains pour développer Ixell. « Nous avons une centaine de conseillers technico-commerciaux sur le terrain pour suivre nos clients et dix animateurs business chargés de développer la marque. Nous avons également huit formateurs régionaux et dix managers régionaux Ixell », résume A. Boularouah. Actuellement, près de deux tiers des clients de la marque font partie du réseau Renault et un tiers sont des indépendants. La force de frappe déployée par la marque au losange démontre l’ambition d’Ixell sur l’ensemble du marché.

L'info en continu

Faites le tri dans vos (mauvaises) habitudes ! 30 octobre 2015 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Le marché français des véhicules neufs en légère hausse en octobre 2 novembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.