Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 22 septembre 2015

Intel veut protéger les véhicules connectés

par

Alors que les tentatives de piratage de véhicules connectés se multiplient, Intel a annoncé la création de la commission Automotive Security Review Board.

À l’heure où aucun des acteurs de l’industrie automobile ne peut échapper au phénomène des véhicules connectés et autonomes, s’élève la question de leur sécurité. Ces véhicules sont parfois faciles à pirater comme ont pu le prouver plusieurs expériences réalisées ces dernières semaines. C’est dans ce contexte que le géant informatique Intel vient de créer sa commission Automotive Security Review Board, (ASRB) composée des spécialistes mondiaux de l’industrie de la sécurité. Les chercheurs de l’ASRB ont pour mission de réaliser des tests et des audits de sécurité afin de codifier les meilleures pratiques. Et, in fine, établir des recommandations quant à la conception de solutions et de produits de cyber-sécurité à destination des véhicules autonomes.

Un livre blanc modifiable par les internautes

Un projet rendu possible par la mise à disposition par Intel à l’ASRB de plateformes de développement automobiles avancées sur lesquelles les experts du comité pourront mener leurs recherches. Les résultats seront ensuite publiés et accessibles au public. Parallèlement, Intel publie également un premier libre blanc intitulé Automotive security best practices qui analyse les risques liés à la nouvelle génération de véhicules autonomes et connectés. Et fournit en complément des recommandations en termes de sécurité et de confidentialité spécifiques pour l’industrie automobile. Ce livre blanc, amené à évoluer selon les commentaires des internautes et au gré des avancées dans la recherche, est accessible sur www.mcafee.com/autosecuritywp.

L'info en continu

Luca de Meo, Audi : « Nous sommes dans une phase de digitalisation de nos points de (...) 22 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les Français dépensent moins pour se déplacer 22 septembre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.