Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 3 septembre 2015

Inoubliable Florence !

par

Les faits :

J’ai découvert la Toscane et notamment Florence cet été. Outre les paysages splendides, j’ai vécu ce passage comme une leçon et une recette de bien vivre et commercer de la part de nos amis italiens.

Réflexion :

Quelle créativité : lieux éphémères, réhabilitations, recyclages multiples, réinterprétations, sens du client, endroits et expériences à vivre incroyables, homogénéité d’ensemble… Le tout avec le sentiment que les budgets d’investissement pour faire ceci restent très mesurés. « Investir mais faire comme-ci on n’avait pas d’argent dans l’esprit des start-up »

Ma conclusion subjective :

Dépasser les attentes et surprendre… c’est ça la véritable qualité de service qui est rentable et qui fidélise, c’est même la seule. En deçà, la qualité est un coût pour l’entreprise… SBAM en prime… Au fait, Florence On a envie d’y retourner… Sans oublier le Spritz très en vogue en Italie actuellement !

Et vous, quel est votre point de vue ? jl.chotard@kataption.org

L'info en continu

Groupe Toyota : huit millions d’hybrides vendues 3 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Véhicule utilitaire : Renault affirme son ambition au niveau mondial 3 septembre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.