Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 octobre 2017

Innogeneration BPI France nous confirme que datas et savoir-faire métier sont indissociables et c’est tant mieux !

par

Les faits :

Je suis passé à la 3e édition de la journée BPI Innogeneration qui se tenait le 12 octobre à l’AccorHotels Arena Paris, notre ancien POPB. L’état d’esprit de ce salon était très volontaire et l’envie de faire et d’entreprendre l’emportaient largement sur l’aspect mercantile de la journée comme je l’ai parfois ressenti sur certains salons notamment à Villepinte où le business model c’était bien souvent et seulement le salon lui-même et son parking hors de prix…

C’était super bien organisé avec des espaces de rencontre où il faisait bon vivre, des ateliers et des conférences qui m’ont semblés indiquer que la France veut se bouger dans la bonne direction et poser les bons principes pour les jeunes générations en matière d’innovation… En un mot c’était rafraîchissant et rassurant pour la suite. Des intervenants affiches étaient présents comme Xavier Niel ou Michel-Edouard Leclerc ainsi que des acteurs de premier plan de l’auto comme les têtes pensantes de Valeo, Aramis et Mov’eo notamment.

Réflexion :

J’ai assisté à différents ateliers dont l’un sur le thème « Concilier data et business ». L’une des conclusions en était que les algorithmes et la data seule ont peu de valeur. C’est dans tous les cas l’expertise métier qui apporte la valeur ajoutée et qui fait la différence. Ça aussi, ça m’a semblé rassurant pour notre distribution automobile !

Ma conclusion subjective :

Innogeneration nous confirme donc que datas et savoir-faire métier sont indissociables et c’est tant mieux, n’hésitez pas à consulter le site et accéder au replay des conférences dont le thème vous aura interpellé. http://innogeneration.bpifrance.fr

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

Jean-Luc CHOTARD

L'info en continu

Equip Auto 2017 : Bosch connecte l’atelier au client 18 octobre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers 308 millions de chiffre d’affaires pour le groupe Parot en 2017 19 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.