Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 16 mars 2016

Infiniti ouvrira son 19e point de vente à Mulhouse

par

La marque Infiniti poursuit son développement dans l’Hexagone à travers l’ouverture en 2017 d’un point de vente à Mulhouse à l’initiative de Passion Automobiles (groupe Sogesa).

C’est au salon de Genève, que la marque Infiniti et le groupe Passion Automobiles (Holding Sogesa) ont signé un contrat portant sur la distribution de la marque à Mulhouse.

Rappelons que ce groupe a été fondé en 1975 par Joël Schmidt et repris par Yannick Etter qui en assure la présidence depuis 2014, le groupe Passion Automobiles, dont le siège est à Mulhouse, s’est principalement développé dans l’est de la France.

Invitées par Infiniti à Lisbonne en novembre dernier, les équipes du groupe avaient pu découvrir et essayer la nouvelle compacte Q30, disponible dans les centres Infiniti de France depuis le début de l’année 2016.

« C’est un honneur d’avoir été choisi par Infiniti pour représenter la marque dans le Haut-Rhin. Infiniti viendra parfaire notre offre premium, l’arrivée des modèles Q30 et QX30 tout comme le nouveau coupé sportif Q60 démontre les moyens mis en place par le constructeur pour répondre aux besoins des clients premium » confie Yannick Etter, président du groupe Passion Automobiles.

Le futur site Infiniti sera situé à Sausheim. Les travaux du nouveau centre Infiniti Mulhouse débuteront dans le courant de l’année 2016. En attendant l’ouverture du centre, un showroom éphémère « Pop-Up Store », situé également à Sausheim, permettra de commercialiser la marque dès la fin de ce mois de mars.

En 2014, le groupe distribuait les marques Honda, Mitsubishi, Skoda, Seat, Audi, Porsche, Lamborghini et Bentley pour un total de 14 points de vente et un volume de 1 350 VN pour 450 VO à particuliers. Le chiffre d’affaires 2014 était de 74,2 millions d’euros.

L'info en continu

Nouvelle mobilité : BMW accélère avec sa stratégie Number One / Next 16 mars 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Marie-Noëlle Tavaud est nommée directrice générale du GNFA 16 mars 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.