Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 11 avril 2016

Infiniti ouvre son réseau aux réparateurs agréés

par

La marque premium poursuit le développement de son réseau dans un contexte favorable. En effet, Infiniti a franchi la barre des 6 000 commandes au premier trimestre en Europe, dont 3 900 sur le seul mois de mars (+ 232 %). Ce décollage est notamment dû à l’arrivée de la « petite » Q30, qui a représenté à elle seule 4 000 commandes sur les trois premiers mois de l’année.

Pour faire face à ce développement, la marque développe son réseau de distribution en Europe et dans l’Hexagone. Sur les 25 nouveaux centres annoncés depuis un an, huit prennent place en France (Conflans-Sainte-Honorine, Reims, Dijon, Perpignan, Les Ulis, Viry-Châtillon, Mulhouse et Clermont-Ferrand). Ces ouvertures portent à 20 le nombre de points de vente dans l’Hexagone. D’autres établissements devraient voir le jour en 2016 mais la marque a décidé de compléter son réseau par l’ouverture de réparateurs agréés.

Une stratégie qui lui permet d’étendre plus rapidement son maillage pour offrir à ses clients des solutions de proximité. Près de 38 points de services sont déjà répartis en Europe, dont 5 en France (Bastia, Bayonne, Aix-en-Provence, Montélimar et Toulon). Ces ateliers assurent toutes les opérations d’entretien et de réparation sur les véhicules de la marque. Ces structures présentent l’avantage d’être moins coûteuses qu’une concession complète et plus rapides à mettre en place. Deux points importants en cette période de croissance pour la frime, qui devrait se poursuivre avec l’arrivée du crossover QX30.

L'info en continu

Renault va investir plus de 900 millions d’euros au Maroc 11 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs L’usine de verre Volkswagen tournée vers l’électrique et le digital 11 avril 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.