Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 1er septembre 2017

Les canaux tactiques ont dopé le marché du véhicule neuf en août

par

La vigueur du marché automobile français ne s’est pas démentie au cours du mois d’août, une période traditionnellement calme pour les transactions dans le secteur.

Août est traditionnellement le plus petit mois de l’année en termes de ventes de voitures neuves. Pourtant, d’après les données fournies par DataNeo, 107 468 unités ont été commercialisées, soit une progression de 9,42 % des immatriculations VP par rapport à 2016 (22 jours ouvrés comme l’an passé).

LCD + VD : + 42,18 %

Un certain nombre de constructeurs ont poussé les immatriculations vers les canaux tactiques traditionnels que sont la location courte durée et les véhicules de démonstration. Une tendance qui se répète mois après mois depuis le début de l’année. Au total, ces deux canaux tactiques ont enregistré une progression de 42,18 %, soit une évolution de + 27,04 % pour les véhicules de démonstration (VD) et de + 15,14 % pour la location courte durée pour un volume total de 22 539 unités immatriculées.

La LLD reprend des couleurs

Atone depuis quelques mois, on notera toutefois que le marché des loueurs longue durée (LLD) a enregistré une progression de + 24 % pour un volume de 15 835 unités. Même tendance pour les ventes aux sociétés qui ont progressé de + 11,09 % pour un volume de 11 225 unités.

Canal des particuliers : + 5,67 %

À noter que le canal des particuliers a également progressé en août (+ 5,67 %) pour un volume total de 52 686 unités, soit une pénétration de 49,02 %.

L'info en continu

Alliance Automotive lance sa marque Back2Car 31 août 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Un mois d’août productif pour le marché automobile français 1er septembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.