Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 1er février 2017

Immatriculations automobiles : un 31 janvier magique !

par

Le mois de janvier 2017 a été l’occasion pour les constructeurs de faire le plein en ventes dites tactiques : la courte durée a progressé de plus de 49 % et les véhicules de démonstration de près de 20 %. Une bonne nouvelle tout de même : le canal des particuliers a, lui, évolué de 6,04 %.

D’après les chiffres fournis par Dataneo, les immatriculations de voitures particulières ont progressé de + 0,5 % et + 10,59 % en données brutes en janvier 2017 par rapport à la même période en 2016.

Un 31 janvier 2017 magique...

Avec un total de 153 059 unités, le marché des véhicules neufs semble plutôt bon en ce début d’année, mais c’est juste une impression. En effet, si l’on reprend les statistiques au 30 janvier 2017 au soir, le marché enregistrait une baisse de - 2,75 % pour un total de 135 000 véhicules immatriculés. En une seule journée, on a donc enregistré un total de plus 18 000 unités. Ce qui correspond à plus du double du nombre de véhicules immatriculés en France par jour. Un véritable record qui s’explique par les ventes tactiques de nombreux constructeurs intervenues en une nuit !

Les constructeurs poussent leurs ventes tactiques : + 49 % en courte durée

Lors du dernier jour du mois, un grand nombre de constructeurs a simplement appuyé sur un bouton pour faire progresser le canal des ventes tactiques. À titre d’exemple, la location courte durée a progressé de 49,08 % tandis que les véhicules de démonstration ont également connu une envolée de + 20,99 %. Bonne nouvelle : le canal des particuliers a progressé de + 6,04 %. En revanche, la LLD a reculé de - 2,37 %.

L'info en continu

Auto Sécurité prépare l’avenir 31 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Un marché tourné vers l’essence 1er février 2017 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.