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Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

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mercredi 1er juin 2016

Marché VP : hausse de 4 % des immatriculations en mai

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Les blocages récurrents et les intempéries n’auront en rien stoppé le marché automobile français en mai 2016.

D’après les statistiques fournies par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures particulières neuves enregistrent une progression de + 22,3 % en données brutes par rapport à 2015 et + 4 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à mai 2015 avec 20 jours ouvrés cette année contre 17 seulement l’an passé. Au total, ce sont 175 834 véhicules neufs qui ont été immatriculés durant cette période. Au cumul, sur les cinq premiers mois de l’année, le marché évolue de + 7,3 % pour un total de 875 079 immatriculations. La barrière des deux millions devrait donc être franchie de nouveau cette année pour la première fois depuis la crise de 2008 et les dernières primes à la casse.

Le marché de l’occasion n’est pas en reste puisqu’il aurait également progressé de 12,8 % par rapport à 2015 pour un volume de 457 863 unités et une hausse de 4,8 % sur les cinq premiers mois de l’année avec 2 360 774 véhicules d’occasion immatriculés.

L’embellie se confirme également du côté des véhicules utilitaires légers qui affichent une hausse de 8,5 % ce mois-ci et + 27,7 % en données brutes pour un total de 34 279 unités immatriculées.

+ 29,3 % du côté des constructeurs français

En mai, la performance des constructeurs français est notable avec une évolution de + 29,3 % dont + 25,6 % pour le groupe PSA et + 34 % pour le groupe Renault. Dans le détail, on remarque les hausses de Citroën (+ 30 %), de DS (+ 25,6 %) et de Peugeot (+ 23,1 %), ainsi que les performances de Renault (+ 32,6 %) et la marque Dacia (+ 39,3 %).

Les marques importées enregistrent une hausse de + 14,9 %

Les marques importées s’en sortent également très bien avec une hausse globale de + 14,9 % pour une part de marché de 45,57 % en recul toutefois de trois points par rapport aux marques françaises sur cette même période. Le groupe Volkswagen enregistre une progression de + 11,3 % dont Volkswagen (+ 7,6 %), Audi (+ 22 %), Seat (- 9,5 %) et Skoda (+ 22,6 %). Pour les autres marques, les hausses sont également importantes sauf quelques exceptions : Ford (- 1,3 %), BMW (+ 29,4 %), Mini (+ 13,9 %), Toyota (+ 22,6 %), Lexus (+ 70,7 %), Fiat (+ 39,5 %), Jeep (+ 14,1 %), Alfa Romeo (- 10,6 %), Nissan (+ 2,2 %), Opel (+ 2,2 %), Kia (+ 41,2 %), Hyundai (+ 57,7 %), Mercedes (+ 11,98 %), Smart (- 25,4 %) et Volvo (+ 27,1 %).

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