Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 22 janvier 2018

Identicar franchit la barre des 500 000 nouvelles adhésions en 2017

par

Le spécialiste des services de protection contre le vol, d’assurance complémentaire et d’assistance connectée a franchi la barre des 500 000 nouvelles adhésions en 2017 et confirme ainsi son leadership sur ce secteur d’activité avec 50 % de pénétration.

Le marché du gravage antivol et des assurances complémentaires vendues en concession a représenté 995 000 nouvelles adhésions en 2017 (Source Argos). Pour rappel, les trois autres acteurs significatifs sont Securycar (filiale de PGA Motors), Eurodatacar et Saga (marque du cabinet Bessé).

Au niveau commercial, cette année écoulée a également été une année record en termes de développement commercial avec un total de 22 groupes de distribution et 25 concessionnaires indépendants qui ont choisi Identicar et contribueront à la croissance du Club en 2018.

« Ces nouveaux partenariats montrent la pertinence d’un modèle vertueux aussi bien pour nos distributeurs que pour nos membres, précise David Tuchbant, président du Groupe Identicar. Les services du Club Identicar sont utilisés quotidiennement et le taux de renouvellement moyen de nos abonnés dépasse les 70 % ».

1 million de clients actifs dans le viseur

Pour rappel, le Club Identicar est le premier du genre au niveau français avec 820 000 membres. Sur le modèle des clubs automobiles étrangers comme AAA aux États-Unis, ADAC en Allemagne ou le RAC au Royaume-Uni, Identicar vise à simplifier la vie des automobilistes au quotidien. Club Identicar protège les véhicules contre le vol, épaule ses membres là où leur assureur s’arrête (rachat de franchise, anti-malus, etc.) et permet l’accès à de nombreux avantages exclusifs dans l’univers de la mobilité et du voyage. « L’année 2018 marquera encore un temps fort pour le Club Identicar. Une nouvelle gamme sera proposée à nos partenaires distributeurs à partir du mois de juin. Notre objectif : enrichir nos services et renforcer la dimension communautaire du Club », ajoute Jonathan Tuchbant, directeur général délégué du Groupe Identicar.

À l’horizon 2020, l’objectif du Club Identicar est d’atteindre 1 000 000 de clients actifs. Cette ambition s’appuie sur deux piliers : la prise de parts de marché dans les réseaux de distribution automobile et une communauté de membres de plus en plus fidèles.

L'info en continu

Jean-Philippe Hénaff nommé chez First Stop 22 janvier 2018 par Frédéric MARTY Nominations Volkswagen Golf Sportsvan : le monospace n’est pas mort 22 janvier 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.