Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 20 avril 2018

Icare se transforme

Partenaire de 18 constructeurs, 15 établissements financiers et de groupes de distribution automobile, Icare poursuit et accélère sa croissance en 2018.

Icare se réorganise avec la création d’une nouvelle direction de la transformation et du développement international. À cette occasion, Fabrice Pomiers est nommé directeur général adjoint en charge de l’international et de la transformation. Après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de BNP Paribas Cardif, il a rejoint Icare en 2015 en tant que directeur exécutif, finance et risques. Pour compléter cette évolution, Christopher Sartorius est nommé directeur commercial et devient membre du comité exécutif, après deux années passées à la tête de la direction des partenariats grands comptes.

Accélération à l’international

Démarré en 2016 en Allemagne, puis en 2017 avec l’Italie, Icare devient le centre d’expertise pour les filiales de BNP Paribas Cardif dans le monde sur les métiers de la garantie pannes mécaniques et contrat de maintenance. En 2018, Icare continue d’accompagner ses partenaires (constructeurs et établissements financiers spécialisés) dans leur développement à l’international dans les grands pays européens. Au-delà de son développement à l’international, Icare fait évoluer son offre de services afin d’accompagner ses partenaires dans un contexte de distribution multicanale, afin de répondre aux évolutions réglementaires et technologiques du marché (véhicule électrique, connecté ou bien encore le véhicule autonome). Icare souhaite ainsi enrichir son offre de services face à ces évolutions en s’appuyant notamment sur ses données, l’intelligence artificielle et la transformation digitale.

L'info en continu

Électricité : êtes-vous en règle avec la norme ? 20 avril 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Patrick Cholton réélu président de la FFC 20 avril 2018 Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.