Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 3 novembre 2017

IDgarages dévoile ses projets pour 2018

par

À occasion d’Equip’Auto, IDgarage a tiré un bilan positif de son activité, avec une fréquentation à la hausse de sa plate-forme. La strat-up prépare égaement l’avenir en annonçant de nouvelles prestations pour 2018.

L’heure était au bilan pour IDGarages lors du salon Equip’Auto. La start-up, créée en 2012, propose des devis en ligne aux internautes émis par les ateliers à leur proximité. La plate-forme compte aujorud’hui 2 000 réparateurs inscrits, qui ont généré un chiffre d’affaires estimé à 5 millions d’euros pour 2017, soit une hausse de 54 % par rapport à 2016. Ces résultats sont notamment à mettre au crédit d’une hausse de fréquentation ppur le site qui affiche 400 000 visiteurs par mois. Ce qui représente une progression de 129 % par rapport à 2016, et 27 000 réservations en ligne.

De nouvelles prestations à l’étude

IDgarages compte bien pérenniser cette tendance en renforçant son champ d’activité pour atteindre les 60 000 rendez-vous en 2018. Ainsi, dès l’année prochaine, les automobilistes pourront prendre des rendez-vous en ligne pour de nouvelles prestations.La révision constructeur, la connectivité DMS, la prestation carte grise et la réparation de pare-brise sont ainsi à l’étude afin d’être proposées l’année prochaine.

Par ailleurs, la star-(up réfléchit également à de nouveaux services pour faciliter les opérations d’après-vente. Un système de pick-up qui permettrait à un tiers partenaire d’emmener le véhicule à l’atelier et de venir le chercher à la place de l’automobiliste est actuellement à l’étude.

L'info en continu

L’Europe se dote de bornes de recharge ultra-rapide 3 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur Entretien professionnel : une obligation à valeur ajoutée 3 novembre 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.