Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 8 mars 2016

IDLP quitte la Feda pour rejoindre le CNPA

par

Le groupe IDLP, spécialiste reconnu au niveau national de la réparation diesel et grossiste en pièces de rechange, basé à Fresnes dans le Val-de-Marne, annonce qu’il quitte le syndicat la Feda pour rejoindre le CNPA plus conforme à son activité et ses ambitions. L’information avait été divulguée par notre confrère Décision Atelier le 4 mars dernier.

Rappelons qu’IDLP était déjà adhérent au CNPA de 1970 à 1993 et qu’il avait rejoint la Feda en 1993 à l’occasion du rachat de la société National Electrique et Diesel. C’est donc un retour aux sources pour IDLP aujourd’hui qui, par ailleurs, quittera officiellement le groupement de grossistes Précisium le 31 mars prochain.

« Nous n’avions plus d’atomes crochus avec la Feda, explique simplement Fabrice Godefroy, directeur général du groupe IDLP. Nous avons toujours travaillé avec les concessionnaires. Et pour tout vous dire, je ne suis pas favorable à la persistance d’un clivage entre les indépendants et les constructeurs. Cela n’a plus aucun sens ». Et d’ajouter : « Nous rejoignons également, à travers le CNPA, un syndicat conforme à la convention collective de la réparation automobile dont nous dépendons ».

Rappelons aussi que Fabrice Godefroy est également président de l’association Diéséliste de France, créée en 2012, qui a pour objet de défendre les réparateurs de la gestion moteur.

Le groupe IDLP a réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros en 2015 en employant 500 personnes. L’organisation comprend aujourd’hui sept sociétés et 19 sites (IDLP : 4, NED 3, CPA : 2, HDI : 1, Ouest Injection : 6, BEAD-PUEYO : 2, DR Fréjus : 1 et PAP).

L'info en continu

Laurent Corbellini est nommé directeur du développement commercial d’ALD 8 mars 2016 par Alice THUOT Nominations L’Europe moteur de la production automobile mondiale en 2015 8 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.