Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 janvier 2016

Hyundai tient son modèle hybride et tout électrique avec la Ioniq

par

Le constructeur coréen lancera la Ioniq en septembre prochain. Signe particulier, ce véhicule est le premier modèle à être développé pour ne recevoir que des motorisations alternatives : hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

Avec la Ioniq, la marque compte s’attaquer à la Prius de Toyota mais aussi à la Golf GTE et la Leaf de Nissan. Des trois futures versions : hybride, hybride rechargeable et électrique, c’est la version Ioniq hybride qui sera mise la première sur le marché.

Le nom Ioniq fait référence tout d’abord à l’ion pour l’atome chargé électriquement puis « unique » pour qualifiée cette offre dans la gamme Hyundai. À noter que le « Q » se présente comme l’emblème du véhicule afin de marquer une nouvelle offre visuelle.

Équipé d’un nouveau moteur Kappa 1,6 litres GDi 4 cylindres spécialement développé pour ce modèle et d’un moteur électrique de 32 kW (43,5 ch) alimenté par une batterie lithium-ion polymère, la Ioniq affichera une puissance maximum combinée de 103,6 kW (141 ch). Elle se dote par ailleurs d’une nouvelle transmission à double embrayage à 6 rapports (DCT-6).

Fabriqué à partir d’une nouvelle plateforme spécifique, ce véhicule a toutes les caractéristiques d’une compacte. La connectivité et les nouveaux outils de mobilité tels que CarPlay ou encore Android Audo seront présents dans le véhicule.

L'info en continu

Volkswagen reste la marque leader en Europe 18 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Nouvelle agence Aramis Auto aux Ulis (91) 19 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.