Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 10 novembre 2015

Hyundai se lance dans le premium avec la Genesis G90

par

Hyundai a annoncé le lancement à l’échelle mondiale d’une nouvelle marque de luxe baptisée Genesis avec, comme premier modèle, la berline G90.

Une nouvelle marque est née dans le monde automobile : il s’agit de Genesis, marque premium proposée à l’international par le groupe Hyundai. Ce sont ainsi six nouveaux modèles qui devraient être lancés à l’horizon 2020, avec une ambition clairement affichée par Hyundai : rivaliser avec les plus grandes marques de luxes mondiales.

Des modèles dont la conception sera guidée par quatre grands axes, comme le souligne Hyundai, à savoir « l’innovation orientée sur les consommateurs, les performances raffinées et équilibrées, un design élégant et athlétique et enfin, une expérience client optimale. »

Afin de différentier Genesis d’Hyundai, le groupe a défini une identité visuelle, un emblème ailé, une structure d’appellations mais également une offre de services spécifiques. Hyundai, qui ne précise toutefois pas de quels types d’offres il pourrait s’agir, souligne cependant que les modèles Genesis seront équipés des toutes dernières technologies de sécurité proactives, d’équipements d’agrément intuitifs et d’une connectivité embarquée.

La Genesis G90 en vente dès mi-2016 en Corée du Sud

Pour conférer à la gamme Genesis un design spécifique, Hyundai a créé une division design à part entière dirigée à compter de mi-2016 par Luc Donckerwolke, actuellement directeur du centre design de Hyundai et précédemment en charge du design des modèles Audi, Bentley, Lamborghini, Seat ou encore Skoda.

Quelques jours seulement après l’annonce de la création de la marque Genesis, Hyundai donne d’ailleurs une première illustration de cette future gamme avec un premier modèle dévoilé. Il s’agit de la berline G90, modèle de série inspirée de la Hyundai Equus, présentée lors du mondial de l’automobile de Paris en 2010. Sa commercialisation débutera dès le mois prochain en Corée du Sud sous le nom d’EQ 900.

L'info en continu

Euromaster renforce son offre sur le marché de la revente 10 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente 6 500 hybrides rechargeables en circulation en France 12 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.