Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 septembre 2015

La stratégie de Hyundai pour séduire les professionnels

par

Le constructeur poursuit son plan de développement de ventes aux entreprises en s’appuyant sur le renouvellement de ses produits ainsi que sur la refonte de sa gamme Business.

Depuis sa filialisation en 2012, Hyundai Motor France s’emploie à accroître sa notoriété auprès des entreprises. Meilleures preuves de cette volonté : la multiplication des offres en matière de financement et la création d’une équipe de professionnels animée par Dominique Gobin, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion. Et alors que le constructeur visait 0,6 % de part de marché en 2015, soit environ 2 500 véhicules écoulés auprès des professionnels, il détient aujourd’hui 1 % de ce marché. Mais la marque ne compte pas s’arrêter la : à l’occasion du lancement du nouveau Tucson, Hyundai propose une formule de LLD sur 48 mois et 80 000 kilomètres à 329 euros par mois, un tarif applicable jusqu’au 30 novembre prochain qui comprend l’entretien, les révisions, l’assistance et la garantie perte financière. Des offres spécifiques sont également réservées aux taxis et VSL, notamment sur la dernière i40.

26 centres Hyundai Entreprises

Outre ces offres, Lionel-French Keogh, directeur général de la marque en France, ambitionne le développement des centres Hyundai Entreprises : douze centres ont ouvert leurs portes cette année, pour un réseau composé au total de 26 points. Chacun d’entre eux est animé par une équipe de professionnels spécialement formés aux problématiques des flottes.

L'info en continu

Première photo de la nouvelle Lancia Ypsilon 14 septembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Feu Vert offre des plaquettes de frein à vie 14 septembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.