Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 septembre 2016

Hyundai i30 : la plus européenne des sud-coréennes se renouvelle

par

Déjà vendue à plus de 800 000 exemplaires en Europe depuis sa création en 2008, l’i30 de Hyundai se renouvelle avec une troisième génération.

Conçue dans le centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, produite à Nosovice en République tchèque et testée sur le Nürburgring, cette troisième génération de l’i30 se veut résolument la plus européenne des sud-coréennes. Et s’impose donc comme un levier majeur du constructeur sur le Vieux Continent comme le souligne Thomas Schmid, chief operating officer de Hyundai Motor Europe. « i30 nouvelle génération est le modèle le plus important pour Hyundai en Europe car elle nous aidera à atteindre notre objectif, à savoir devenir le constructeur automobile asiatique numéro un en Europe. » C’est dans cette optique que le constructeur a voulu donner un léger coup de jeune à sa compacte, grâce notamment à une calandre en cascade, destinée à devenir l’un des éléments identitaires de la marque à l’avenir. Celle-ci se combine aux phares à LED à trois projecteurs et aux feux de jour verticaux à LED avec clignotants intégrés. À l’arrière, l’i30 arbore un becquet noir et des feux à LED.

Une gamme de quatre motorisations

La gamme de motorisations est composée de trois blocs essence et un bloc diesel. Avec, au choix, le nouveau moteur quatre cylindres 1.4 l T-GDi de 140 ch, le trois cylindres 1.0 T-GDi de 120 ch, le quatre cylindres 1.4 l de 100 ch ou encore le moteur diesel quatre cylindres 1.6 l disponibles en trois niveaux de puissance de 95, 110 et 130 ch. Ces blocs peuvent être associés au choix à une boîte manuelle à six rapports ou à la transmission à double embrayage sept rapports. Pour la configuration la plus efficiente, les émissions de CO2 se limitent à 98 g de CO2. Pour le confort de conduite, les équipes d’Hyundai ont élaboré pour cette nouvelle i30 une nouvelle caisse à la fois plus légère et rigide, composée à 53 % d’acier haute résistance.

Une dizaine d’équipements de sécurité

Au niveau des équipements, l’i30 intègre de nouveaux équipements de connectivité embarqués comme le système audio, livré de série avec un écran tactile LCD de 5’’ (8’’ en option), la caméra de recul, la connectivité Bluetooth, la fonction My Music et, enfin, le système de navigation. Sans oublier la possibilité pour les possesseurs d’un smartphone de profiter de leur contenu via les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Des smartphones qui pourront être rechargés par induction ou par port USB.

En termes de sécurité, la compacte offre les équipements suivants : le système de freinage d’urgence avec un dispositif d’alerte de collision, le système de surveillance de la vigilance du conducteur, le régulateur de vitesse intelligent, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale ou encore le système d’assistance au maintien de voie.

Cette nouvelle i3 sera produite dans l’usine tchèque de la marque située à Nosovice, qui a ouvert ses portes en 2008 pour la production de la première i30. Elle dispose d’une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules. En attendant, il sera possible de découvrir l’i30 au Mondial de Paris.

L'info en continu

BMW recrutera au cours du Mondial de l’automobile 9 septembre 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Bridgestone entre au capital de la société Pneus à Bas Prix 12 septembre 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.