Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 2 novembre 2016

Hyundai fier des valeurs résiduelles probables de Ioniq

par

La marque coréenne met en avant plusieurs études qui promettent de bonnes valeurs résiduelles aux Ioniq hybride et électrique dans plusieurs marchés européens.

Parallèlement à sa commercialisation, Ioniq a été passée au crible par les organismes d’étude spécialisés dans l’automobile. Ainsi, EurotaxGlass a classé Ioniq hybride au premier rang en matière de valeur résiduelle en Allemagne, Espagne, France, Italie et aux Pays-Bas. La société Cap Automotive Ltd. est arrivée à la même conclusion au Royaume-Uni. Ces deux firmes ont placé la version électrique de Ioniq à la deuxième place. Pour le seul marché français, EurotaxGlass a chiffré une valeur résiduelle à 36 mois (60 000 km) de 31 % pour Ioniq électrique, devant la Volkswagen e-Golf (29 %) et la Nissan Leaf (27 %). Le modèle hybride partage la première place avec la Toyota Prius avec un résultat de 47 %, devant l’Auris (46 %).

L’atout de la garantie

Ces bons résultats s’expliquent par la pertinence des caractéristiques de Ioniq dans ses versions électrique et hybride. Cependant, l’un des principaux atouts de ce véhicule réside dans sa garantie constructeur de 5 ans avec kilométrage illimité. Une période qui se prolonge jusqu’à 8 ans et 200 000 km pour la batterie. Cet argument rassure les clients particuliers comme les flottes et loueurs, ce qui constitue un avantage important en matière de valeur résiduelle. La marque met également en avant l’agrément de conduite de Ioniq hybride, grâce notamment à sa boîte à double embrayage.

L'info en continu

La société Sogep mise sur BMW et Mini 2 novembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN Le Kia Carens restylé disponible en concession 2 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.