Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 5 janvier 2017

Hyundai étoffe son réseau consacré aux entreprises

par

Le réseau de centres Hyundai Entreprises poursuit son développement avec l’ouverture du 35e site à Mulhouse.

C’est en octobre 2014 que le constructeur coréen a concrétisé sa stratégie tournée vers les professionnels avec l’ouverture de son premier centre Hyundai Entreprises à Lyon. Plus de deux ans plus tard, le réseau vient d’accueillir son 35e site implanté à Mulhouse. Ce dernier, comme chacun des autres centres Hyundai Entreprises, intègre un conseiller commercial formé au sein de la Hyundai Fleet Academy et chargé de répondre aux besoins et aux problématiques spécifiques aux entreprises liées notamment aux offres de financements crédit, crédit-bail ou LLD. Ces centres bénéficient aussi d’un service après-vente adapté aux demandes des sociétés avec un interlocuteur formé pour les professionnels.

Une gamme élargie à mettre en avant

Parallèlement au développement de ce réseau consacré, la marque étoffe sa gamme Business avec, comme dernier exemple en date, l’arrivée de la Ioniq électrique, hybride ou hybride rechargeable. Dès janvier 2017, l’i30 nouvelle génération viendra agrandir cette gamme.

Et les résultats sont présents : en 2016, selon les données de DataNeo, les ventes aux sociétés ont augmenté de près de 83 % pour atteindre 800 unités, auxquelles s’ajoutent les LLD au nombre de 864, soit une progression de plus de 95 %. Les ventes aux particuliers continuent de représenter 68,8 % des commercialisations globales de la marque, soit 19 300 unités sur un total de 28 048.

L'info en continu

By My Car choisit CDK Global pour ses concessions Mercedes et Smart 5 janvier 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Eléphant Bleu et Midas s’associent autour d’une campagne promotionnelle 6 janvier 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.