Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 5 octobre 2015

Hyundai renouvelle son partenariat avec CGI pour trois années supplémentaires

par

Hyundai Motor France va à nouveau s’appuyer sur les services financiers de CGI filiale du groupe Société Générale.

À la fin du premier semestre, le constructeur corréen réalisait une pénétration de 40 % en matière de financement, en hausse de 15 points par rapport à l’année passée. « Cette percée s’explique par la forte mobilisation de notre réseau et de CGI, créant ainsi une réelle dynamique autour du financement. Il convient de la préserver au maximum, de façon à l’amplifier dans les mois à venir », explique Christophe Duchatelle, directeur commercial de Hyundai Motor France.

Percée de la location

Le savoir-faire de CGI en matière de solutions locatives a été l’un des éléments déterminants de ce renouvellement. Ces dernières représentent aujourd’hui près de 80 % de la production totale de Hyundai Motor France (contre 40 % en 2014). Le constructeur continuera à bénéficier de l’expertise de CGI en la matière. Le financement des véhicules d’occasion, à travers le label iBest, constitue également un volet important de ce nouveau partenariat.

Autre point majeur de l’accord : l’accompagnement du constructeur lors du lancement de son nouveau Tucson à travers des offres attractives. « On ne change pas une équipe gagnante surtout dans un moment aussi important qu’un lancement. En gardant CGI à nos côtés, un partenaire expérimenté et autonome, notre réseau pourra focaliser toute son énergie et attention sur cet événement majeur », précise le directeur commercial de Hyundai Motor France.

« Cette confiance nous honore. Elle prouve l’efficacité de nos offres personnalisées retail et wholesale sans oublier l’expertise de nos équipes opérationnelles », a rappelé François Bonnier, directeur commercial de CGI.

L'info en continu

Diac et Amaguiz s’associent pour proposer une offre d’assurance 5 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Xavier Peugeot, directeur produit Citroën : « Une Citroën doit sortir du lot et couvrir (...) 5 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.