Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 octobre 2017

Programme Ambassadeur Hyundai : le groupe Baldassari signe avec l’OM

par

Le groupe Baldassari, qui distribue notamment la marque Hyundai à Marseille, s’engage dans le programme Ambassadeur du constructeur coréen. Il devient de ce fait fournisseur officiel et exclusif de véhicules de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines années.

Partenaire du football depuis de nombreuses années et notamment lors de la Coupe du monde, la marque Hyundai a un partenariat national avec l’Olympique Lyonnais. Afin de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public, le constructeur a lancé un programme baptisé Ambassadeur visant à associer ses distributeurs à des partenariats au niveau local.

Un partenariat local distributeur-marque

Ce programme engage les distributeurs Hyundai à s’associer à des acteurs de la vie locale en tant que fournisseurs officiels et exclusifs de véhicules : personnalités, évènements, clubs de sport, restaurants gastronomiques, etc.

À Marseille, c’est le groupe Baldassari (Autodif) qui devient partenaire officiel de l’OM pour les deux prochaines saisons. Pour rappel, le groupe Autodif représente dans la région sud-est de la France les marques Hyundai, Mitsubishi, Mazda et Porsche pour un total de dix points de vente.

150 partenariats signés au niveau local

« Je suis très heureux que de nombreux concessionnaires aient saisi l’opportunité de lier des relations fortes avec des acteurs importants de la vie locale explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Ces développements sont également la preuve de l’attractivité grandissante de la marque Hyundai en France. »

Depuis le lancement du programme, c’est plus de 150 partenariats qui ont été signés sur le territoire français par les distributeurs Hyundai, avec des acteurs en adéquation avec le positionnement de la marque et ses valeurs de passion, cohésion et performance. C’est donc sans surprise que l’on retrouve de nombreux clubs sportifs dans cette liste (football, rugby, cyclisme, golf, boxe, ski, volley-ball, handball, etc.).

« Nous sommes fiers d’associer notre image au club marseillais, explique de son côté Paul Baldassari, directeur des activités Hyundai du groupe Baldassari. Il représente bien plus qu’une simple passion du football ici à Marseille. En devenant partenaire officiel, nous avons l’opportunité de nous impliquer dans la vie du club, de faire partie de son Histoire et de l’accompagner dans ses nouvelles ambitions.  »

En tant que partenaire officiel de l’OM, le groupe Balsassari bénéficiera d’une visibilité sur les panneaux LED et autres supports de l’Orange Vélodrome et du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus, ainsi que sur l’ensemble du matériel de communication du club dont une présence accrue sur les médias digitaux. De plus, des véhicules Tucson, i30 et Ioniq seront mis à la disposition du staff, des joueurs et du club.

L'info en continu

PSA s’attaque au marché des VO vendus entre particuliers 19 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VO Equip Auto 2017 : PSA muscle son réseau Euro Repar Car Service 19 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.