Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 3 avril 2017

Hyundai annonce son nouveau SUV Kona

par

L’ambition de Hyundai est claire : devenir la première marque automobile asiatique en Europe d’ici à 2020. Pour ce faire, le coréen étoffe sa gamme de SUV avec son nouveau Kona.

Pour Hyundai, l’année 2016 s’est clôturée sur plus de 28 000 véhicules particuliers vendus, un volume en hausse de près de 17 % par rapport en 2016. La marque coréenne, notamment dynamisée par son SUV Tucson, affichait une part de marché de près de 1,4 %.

L’année 2017 s’avère tout aussi prometteuse puisque sur les trois premiers mois de l’année, les commercialisations ont enregistré une hausse de 9,9 % à 6 815 unités. La marque compte bien entretenir cette dynamique en annonçant l’arrivée prochaine dans sa gamme d’un SUV compact, le Kona, baptisé ainsi en référence au district de Kona situé sur l’île d’Hawaï.

Un quatrième SUV dans la gamme

Un nom censé, selon la marque, « refléter l’image dynamique et le style de vie unique de ce lieu. » Pour l’heure, Hyundai n’a révélé qu’une image de teasing montrant le feu avant de son nouveau SUV, mais promet de dévoiler prochainement davantage d’informations.

Kona, qui s’inscrit sur le segment B, s’impose comme le quatrième modèles de la gamme de SUV d’Hyundai en Europe qui intègre le Santa Fe, le Grand Santa Fe et le Tucson. À eux trois, ces modèles ont représenté plus de 1,4 million de ventes dans le monde. Hyundai entend bien atteindre son ambition de devenir la première marque asiatique en Europe d’ici à 2021 grâce à son plan produit qui prévoit lancement de 30 nouveaux modèles et déclinaisons et dont ce nouveau Kona fait partie.

L'info en continu

Porsche inaugure un nouveau type de showroom 3 avril 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN Le marché de l’occasion progresse de 4,9 % en mars 3 avril 2017 par Frédéric MARTY Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.