Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 novembre 2017

Hyundai accélère sur les flottes

par

Hyundai, via son réseau de centres Hyundai Entreprises, multiplie les initiatives pour accroître sa légitimité auprès des flottes. Une stratégie gagnante avec des ventes en forte hausse depuis le début de l’année.

C’est en 2014 que le Hyundai France s’est attaqué à ce canal dont le dynamisme ne se dément pas. En 2016, les ventes de véhicules particuliers aux professionnels (administrations, sociétés, LLD) ont représenté 22,54 % des commercialisations globales à plus de 450 000 unités contre 21,88 % en 2015.

En 2017, cette proportion reste stable : les ventes de véhicules particuliers aux sociétés ont atteint depuis le début de l’année 166 611 unités, soit une progression de plus de 10 % tandis que les loueurs longue durée ont généré 223 687 commercialisations, soit une hausse de 6,53 %.

De fortes augmentations des ventes aux pros

Hyundai France suit et surpasse même cette tendance haussière avec, à fin septembre, une augmentation de 10 % de ses ventes aux entreprises et de 18 % de celles aux loueurs longue durée. Avec, à la clé, quelques gros contrats récemment signés, à l’instar des 60 véhicules pour les collaborateurs du groupe Berner, des 50 ix35 Fuel Cell pour la première flotte de taxis à hydrogène Hype ou encore des 14 Ioniq hybrid pour Saphelec, société spécialisée dans les solutions télécoms à destination des entreprises.

Des performances permises via le réseau des centres Hyundai Entreprises qui compte aujourd’hui 39 sites, mais aussi à la gamme produits. Six modèles de la marque (i20, i30, i30 break, Ioniq hybrid, i40 break, et Tucson) sont désormais disponibles en finition Business. « Les ventes aux entreprises restent une priorité pour développer la marque Hyundai en France », souligne Dominique Gobain, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion, qui compte bien pérenniser cette dynamique.

Un blog pour les gestionnaires de flottes

Tout d’abord, en renforçant ses équipes au siège avec l’arrivée cet été d’un responsable des ventes aux entreprises et d’une responsable business développement. Cette équipe a d’ailleurs été à l’origine du lancement en septembre d’« Alternative Business by Hyundai », blog destiné aux gestionnaires de flottes.

Ces derniers peuvent y trouver des conseils pratiques, des informations, des tribunes libres ou encore des avis d’expert sur les problématiques métiers spécifiques à la gestion de flotte. Avec cette communication à destination des gestionnaires, la marque se donne pour objectif d’accroître sa notoriété auprès de cette population et ainsi légitimer la marque dans les parcs des professionnels.

L'info en continu

Les constructeurs automobiles champions de la relation client 7 novembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs Les valeurs de revente des VO diesel malmenées 7 novembre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.