Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 octobre 2017

Hyundai à la recherche de nouveaux investisseurs

par

Le réseau Hyundai se renforce avec l’arrivée de six nouvelles concessions ce qui porte le nombre total de sites à 178. La marque coréenne espère atteindre les 190 points de ventes dans les deux ans.

Au salon de Lyon, Hyundai a annoncé le renforcement de son réseau grâce à l’ouverture de cinq nouveaux centres. Le groupe Riester, qui a commencé à distribuer la marque coréenne en 2014 à Meaux (77) puis à Coulommiers (77) et à Château-Thierry (02) en 2016, poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouveaux centres, l’un à Saint-Maximin dans l’Oise (60), l’autre à Marne-la-Vallée (77).

Le groupe Barbier, qui a distribué en 2015 une centaine de véhicules Hyundai, est à l’origine d’un nouveau centre à Niort (79). En région parisienne, à Vincennes (94), le groupe Lafranchis, qui a commencé à représenter Hyundai il y a un an, ouvre son site. Enfin, la marque étoffe son réseau en Savoie (73) et Haute-Savoie (74) via le groupe Jean-Lain.

190 points de ventes d’ici à 2019

Avec ces ouvertures, le réseau de distribution Hyundai compte désormais 178 points de ventes et 198 points de services. Objectif pour la marque coréenne : atteindre les 190 centres dans les deux ans avec des projets en cours dans les villes de Morlaix (29), Challans (85) et Bordeaux Sud (33).

Plusieurs zones restent à couvrir pour le constructeur qui ambitionne de se renforcer en région parisienne à Argenteuil (95), Les Ulis (91), Coignières (78) et Paris Nord, mais aussi dans le reste de la France, à Montluçon (03), Le Puy (03), Dunkerque (59) et Calais (62).

L'info en continu

Faurecia arrive en aftermarket sur l’échappement 2 octobre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers Le groupe Sogesa se renforce dans le VO 3 octobre 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA