Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 10 décembre 2015

Hyundai Ioniq : un modèle, trois motorisations alternatives

par

Le prochain modèle Hyundai, baptisé Ioniq, sera capable de proposer trois motorisations différentes : hybride, hybride rechargeable ou encore 100 % électrique.

Le constructeur sud-coréen veut exposer son savoir-faire en matière de motorisations alternatives à travers son prochain modèle, baptisé Ioniq. Ce dernier sera en effet disponible aussi bien en 100 % électrique, qu’en hybride ou encore en hybride rechargeable. Son lancement est prévu pour janvier 2016 en Corée du Sud, tandis que les européens et les américains pourront le découvrir lors des salons automobiles de Genève et de New York qui se tiendront en mars 2016

En attendant, Hyundai précise que son modèle compact reposera sur une nouvelle plateforme conçue spécialement pour être adaptée aux trois motorisations disponibles. Dans la version électrique, Ioniq sera alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité, tandis que la version hybride rechargeable associera un moteur thermique eco-énergétique à l’énergie d’une batterie obtenue en rechargeant le véhicule en électricité. Enfin, la version hybride fera appel à un moteur essence et à l’énergie cinétique du véhicule qui rechargera la batterie embarquée.

À suivre.

L'info en continu

Tricherie sur le CO2 : VW revient sur ses aveux 10 décembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Une nouvelle concession SAGA Mercedes à Valenciennes 10 décembre 2015 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.