Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 28 septembre 2015

Hydrogène : le CNPA rejoint l’AFHYPAC

par

En rejoignant l’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (AFHYPAC), le CNPA confirme qu’il souhaite s’associer au développement de la filière hydrogène en France.

L’aval de la filière automobile souhaite jouer un rôle actif pour préparer l’arrivée des véhicules électriques à hydrogène. « Si la filière hydrogène se déploie, elle aura un impact déterminant sur l’évolution de nos métiers. Le CNPA doit être la composante automobile de “l’équipe de France de l’hydrogène” ! », rappelle Francis Bartholomé, président du CNPA.

En effet, l’hydrogène se confirme comme un élément clé de la transition énergétique. De très importantes avancées techniques et industrielles ont été réalisées ces dernières années, notamment pour ses applications liées à la mobilité décarbonée. En France, le déploiement de véhicules utilisant la technologie hydrogène a d’ores et déjà commencé.

Coordonné par l’AFHYPAC, le plan « Mobilité Hydrogène France », dans le cadre du programme européen HIT « Hydrogen Infrastructure for Transport », a mis en place une stratégie de déploiement originale visant à déployer en simultané des flottes de véhicules utilitaires et des stations hydrogène en étroite collaboration avec les collectivités territoriales. Ce plan s’inscrit dans la solution « Mobilité Ecologique » de la Nouvelle France Industrielle qui prévoit le déploiement de 100 stations et 1 000 véhicules à l’horizon 2020.

« Alors que les acteurs de la filière Mobilité Hydrogène enregistrent les premiers succès de la stratégie de déploiement, je suis persuadé que l’adhésion du CNPA accélèrera cette dynamique et permettra ainsi à la filière automobile d’intégrer l’écosystème de la voiture à hydrogène », a déclaré Pascal Mauberger, président de l’AFHYPAC.

Au cœur de l’écosystème hydrogène, le CNPA entend s’associer au déploiement de véhicules zéro émission. En collaboration étroite avec les acteurs de la filière, le CNPA souhaite prendre une part active dans la mise en place d’un environnement favorable au lancement des véhicules hydrogène. En devenant membre de l’AFHYPAC, le CNPA marque très concrètement son intérêt pour la filière hydrogène.

L'info en continu

Jean-Frédéric Piotin quitte la direction du commerce France de Citroën et (...) 28 septembre 2015 par Alice THUOT Nominations Omia en phase de croissance 28 septembre 2015 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.