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vendredi 25 mars 2016

225xe Active Tourer et 330e Berline : l’hybride rechargeable façon BMW

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Après le X5, le constructeur allemand propose deux nouveaux modèles en hybride rechargeable l’Active Tourer 225xe et la 330e Berline.

BMW accélère sur l’hybride en ce début d’année et compte rattraper son retard sur un marché de l’hybride rechargeable dominé par Volkswagen et Audi avec la Golf GTE (1 416 unités vendues en 2015) et l’A3 e-tron (920 unités) devant l’Outlander PHEV (617 unités) et le Porsche Cayenne. La version hybride rechargeable de la X5 représente d’ores et déjà 25 % des ventes de ce modèle dans l’Hexagone. Un bon démarrage qui encourage la firme à accélérer sur cette technologie alternative.

Hybride rechargeable  : + 110 % en 2015

Malgré une incitation fiscale réduite à 1 000 euros, le marché de l’hybride rechargeable a progressé de + 110 % en 2015 pour un volume de 98 000 véhicules immatriculés, soit un marché supérieur à celui du véhicule électrique.Avec son modèle hybride rechargeable développé sur l’Active Tourer, le constructeur cible une clientèle qui roule peu dans l’année et dont les besoins s’expriment surtout dans les grandes agglomérations. Rappelons que la Série 2 Active Tourer représente la deuxième meilleure vente de la marque en France. Doté d’un trois cylindres essence de 136 ch avec un couple de 220 Nm et d’une batterie électrique de 88 ch / 165 Nm, ce modèle en quatre roues motrices a, au cumul, une puissance de 224 ch pour 385 Nm. La batterie au lithium-ion de 7,7 kW/h se recharge en 2 h 15 en charge rapide et en 3 h 15 sur une prise domestique. À noter que le moteur 3 cylindres entraîne les roues avant par l’intermédiaire de la boîte automatique. Le moteur électrique situé à l’arrière se charge des roues arrières. La 225xe Active Tourer peut être tour à tour traction, propulsion ou transmission intégrale suivant le mode choisi ou les conditions d’adhérence. L’autonomie de la batterie est annoncée à 41 kilomètres pour une consommation de 2l / 100 km, un rejet de CO2 à 46-49 g/km et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 s. Un bouton eDrive permet de sélectionner entre trois modes de conduites différents  : auto eDrive, max eDrive et save Battery, qui permet une économie sur la batterie pour un usage ultérieur.À l’intérieur de l’habitacle, pas de changements profonds par rapport à la version thermique, le volume du coffre reste inchangé avec 400 litres.

Clientèle particuliers et entreprises

Outre l’Active Tourer, BMW lance une version hybride rechargeable pour la Série 3 baptisée 330e Berline. Le constructeur propose également toute une série d’offres de services connectés pour accompagner le déploiement de ses modèles hybrides, tant au niveau des possibilités de recharge domestique ou en ville ou encore de l’activation de certaines fonctionnalités à distance à partir d’une application smartphone. Commercialisée depuis le 7 mars dernier dans le réseau, comptez 38 950 euros en version Lounge pour la 225 xe. De son côté, la 330e démarre à 46 950 euros en version Lounge Plus.

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