Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2016

Le monde de l’auto : le marché des entreprises, valeur refuge des constructeurs

  • Interview : Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France
  • Portrait : Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France
  • Coup de fil SAV : Luc Malnoury, directeur technique de Suzuki automobile France
  • Dossier  : L’atelier a-t-il toujours vocation à couvrir les frais fixes ?

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 10 février 2016

Honda sort le grand jeu à Genève

par

Le salon de Genève sera riche en nouveautés pour Honda qui y dévoilera les produits représentatifs du renouvellement de sa gamme européenne, à l’image du prototype de sa Civic cinq portes ou encore de sa berline à pile à combustible, la Clarity Fuel Cell.

Premier modèle fer de lance de la marque pour l’Europe, sa Civic cinq portes. Fabriquée dans les usines du constructeur au Royaume-Uni, la berline sera exportée sur les marchés du monde entier, y compris aux États-Unis, pour un lancement début 2017.

Deuxième nouveauté de taille pour le Vieux Continent mais déjà révélée au salon de Tokyo en octobre dernier, la Clarity Fuel Cell. Conçue sur le principe cher au constructeur « Maximum pour l’homme, minimum pour la machine  », cette berline cinq places dispose d’une pile à combustible 33 % plus compacte que celle utilisée sur la version précédente mais bénéficie aussi d’une augmentation du rendement maximal du moteur qui atteint désormais 177 ch. Le tout pour une autonomie de 700 kilomètres. Cependant, si le modèle est certes présenté sur le Vieux Continent, le constructeur prévoit de lancer sa berline à pile à combustible sur un nombre limité de marchés européens en 2016, au regard du réseau embryonnaire, voire inexistant, de stations distribuant de l’hydrogène. Il y a donc peu de chances de voir débarquer cette Clarity Fuel Cell sur les routes françaises.

Les premières livraisons de la NSX cette année

Enfin, du côté des modèles de série, Honda mise sur sa NSX qui sera donc bel et bien commercialisée en Europe dès cette année. Vingt-cinq ans après la naissance de la version originelle, cette nouvelle supercar développe 550 ch grâce à un V6 biturbo et à trois moteurs électriques dont deux entraînent les roues avant. Le V6 est accouplé à une boîte à double embrayage à 9 rapports.

Au niveau des concepts, Honda mise sur sa Jazz Kennlight : la citadine joue sur la carte de la personnalisation en employant des éléments de design, des stickers spéciaux ainsi qu’une couleur unique, baptisée Keenlight.

L'info en continu

Dernier trimestre 2015 positif pour Hankook 10 février 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Ferrari présentera la GTC4 Lusso à Genève 10 février 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.