Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 8 février 2017

Honda s’allie à Hitachi dans la course à l’électrique

par

Honda, jusqu’ici plutôt discret sur sa stratégie relative à l’électrique, prend le train en marche avec comme locomotive Hitachi Automotive Systems, filiale de Hitachi.

Les deux entreprises ont officialisé la création d’une joint-venture qui développera, produira et commercialisera des moteurs pour les véhicules électriques. Cette co-entreprise, détenue à 51 % par Hitachi et à 49 % par le constructeur, verra le jour en juillet via un investissement de près de 42 millions d’euros.

Pour le constructeur japonais, il s’agit d’un tournant important dans sa stratégie relative aux motorisations alternatives jusqu’ici essentiellement tournée vers l’hybride, avec sa Jazz, mais aussi vers l’hydrogène avec sa Clarity Fuell Cell commercialisée au Japon. La marque a d’ailleurs annoncé il y a quelques jours un partenariat avec GM pour la création à l’horizon 2020 d’une unité de production de pile à combustion.

L’électrique devrait ainsi représenter deux tiers de la production du constructeur contre environ 5 % actuellement. Au salon de Détroit de 2015, le constructeur avait annoncé la commercialisation d’ici à 2018 d’un modèle électrique.

L'info en continu

2016 confirme la montée en puissance de la LOA 8 février 2017 par Alice THUOT Statistiques Michel Loreille élu président de la branche des véhicules historiques du (...) 9 février 2017 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.