Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 octobre 2015

Honda persiste dans la technologie hydrogène

par

À l’occasion du salon de l’auto de Tokyo, Honda a présenté la nouvelle génération de sa berline à hydrogène : la Clarity Fuel Cell.

Conçue sur le principe cher à Honda « Maximum pour l’homme, minimum pour la machine  », cette dernière génération de la berline cinq places dispose d’une unité de production d’énergie et d’une pile à combustible (PAC) aux dimensions réduites, comparables à la taille d’un moteur V6. Plus compacte, cette PAC retravaillée se veut également plus efficiente grâce à un rendement optimisé. Ainsi, la PAC dont est pourvue cette nouvelle Clarity Fuel Cell est 33 % plus compacte que celle utilisée sur la version précédente et dispose aussi d’une augmentation du rendement maximal du moteur qui atteint désormais 177 ch. Parallèlement, la densité de puissance croît de 60 % et s’élève désormais à 3,1 kW/l. 700 kilomètres d’autonomie

Cette PAC est alimentée par un réservoir haute pression capable de stocker assez d’hydrogène gazeux pour parcourir 700 kilomètres avec un plein réalisé en environ trois minutes. Cette Clarity Fuel Cell sera commercialisée au Japon à partir du début de l’année 2016. Au regard du réseau embryonnaire de station distribuant de l’hydrogène, voire inexistant en Europe, le constructeur prévoit de lancer sa berline à PAC sur un nombre limité de marchés européens en 2016. Il y a donc peu de chances de voir débarquer cette Clarity Fuel Cell sur les routes françaises.

Si la berline à PAC s’impose comme le modèle phare d’Honda au salon, est aussi exposée la NSX, qui sera, elle, bel et bien vendue en France courant 2016. Cette NSX sera animée par un V6 bi-turbo de 3,5 l associé à trois moteurs électriques, le tout couplé à une transmission neuf vitesses à double embrayage.

L'info en continu

Le véhicule connecté plus vertueux ? 28 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur Lexus dévoile son concept LF-FC à hydrogène 28 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.