Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 septembre 2017

Honda électrise son stand à Francfort

par

Pour Honda, Francfort sera l’occasion d’annoncer ses ambitions en matière de mobilité électrique. Aux côtés de la nouvelle Jazz et de la Honda Civic 10e génération, le concept Urban EV et le SUV CR-V hybride tiendront la vedette.

Sur son stand, la nouvelle Jazz ainsi que le millésime 2017 de la Civic devront partager la vedette avec des modèles résolument novateurs pour la marque. Outre le concept Urban EV, préfigurant un modèle de production de série, Honda mise sur son CR-V hybride, premier SUV qui intégrera cette technologie pour la gamme européenne.

Le CR-V hybride vendu en 2018 en Europe

Sous le capot de ce CR-V européen, plus large, haut et long que la génération précédente, loge un système hybride composé d’un moteur essence 2 litres quatre cylindres couplé à deux moteurs électriques. Le premier est chargé de fournir la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis que le second moteur électrique agit en générateur d’électricité. Le bloc thermique endosse ces deux missions à la fois. Ce futur CR-V, commercialisé en 2018, sera également proposé avec une motorisation essence 1,5 l turbo avec une boîte CVT ou une boîte manuelle à six vitesses. Aucune motorisation diesel n’est prévue pour le marché européen.

L'info en continu

Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini à Paris 6 septembre 2017 par Frédéric MARTY Distribution VN A+ Glass fête ses 25 ans en croissance 7 septembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.