Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 novembre 2016

Honda Europe se mobilise pour l’hôpital Necker

par

Les salariés de Honda Europe ont collecté 500 jouets pour l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP dans le cadre d’un projet caritatif annuel.

Chaque année, Honda organise un événement interne qui rassemble les 350 collaborateurs de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. En 2016, la France était sous le feu des projecteurs pour organiser ce concours d’idées visant à améliorer les processus de travail au sein du groupe. Parallèlement à cette organisation, une action caritative est menée à l’attention des enfants. Cette année, le Honda Joy for Children a pris la forme d’une collecte de jouets pour les enfants de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades.

« Nous avons choisi cette année l’hôpital Necker pour sa réputation internationale d’établissement spécialisé dans la médecine pour enfants. Les salariés Honda y ont été très sensibles puisque c’est la première fois qu’une telle quantité de jouets est collectée en si peu de temps » remarque Richard Day, vice-président de Honda NH Circle, organisation interne chargée du projet. Près de 500 jouets ont été collectés et remis officiellement à Mesdames Claudine Tanguy et Véronique Giacomoni, respectivement directrice de la communication et directrice du mécénat et de la politique culturelle de l’hôpital Necker. « Nous avons l’habitude de recevoir des dons à l’hôpital Necker mais cette action se distingue par son ampleur, sa réactivité et sa simplicité » a précisé C. Tanguy. Ces jouets seront principalement distribués aux enfants dès le prochain Noël.

L'info en continu

Distributeurs automobiles, encore quelques jours pour vous inscrire à (...) 8 novembre 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Bosch Car Service s’ouvre à la location avec Point Loc 9 novembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.