Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 novembre 2015

Here veut déployer un système de transport coopératif intelligent

par

Le spécialiste de la cartographie coopère avec le ministère hollandais des infrastructures et de l’environnement afin de déployer un système de transport coopératif intelligent (C-ITS) basé sur les réseaux de téléphone mobile.

Avec ce projet, les deux partenaires ambitionnent d’améliorer la sécurité routière mais aussi de réduire les embouteillages sur les routes néerlandaises. Pour ce faire, Here et le ministère hollandais des infrastructures et de l’environnement testent actuellement un système utilisant les réseaux télécoms commerciaux 3G et 4G/LTE, ainsi que sur la technologie cloud de localisation et le service d’analyse de données de Here afin de connecter les smartphones, les infrastructures routières et les centres de gestion de trafic. Ce système est basé sur le principe d’une messagerie routière, avec la transmission de données dans un délai très court afin que des informations concernant, par exemple, un accident ou des conditions de route difficiles soient communiquées rapidement aux autres automobilistes.

Les fruits de ces réalisations viendront alimenter les réflexions entamées autour du « Beter Benutten », programme avancé du ministère conçu pour optimiser l’efficacité des réseaux de transport du pays grâce à des solutions innovantes. L’entreprise fera la démonstration de cette technologie à Amsterdam lors de la prise en charge par les Pays-Bas de la présidence de l’Union européenne au premier semestre 2016.

L'info en continu

Renault Service s’affiche à l’international 27 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Les pièces de rechange automobiles en ligne toujours moins chères 30 novembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.