Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 28 novembre 2017

Here rachète ATS pour sécuriser ses mises à jour

par

Here vient d’annoncer son intention d’acheter la société Advanced Telematic Systems (ATS) pour sécuriser ses mises à jour logicielles sans fil vers les véhicules.

Le spécialiste de la cartographie et de la localisation vient d’annoncer son intention de racheter la firme Advanced Telematic Systems (ATS). Cet éditeur de logiciels allemand développe des technologies de mise à jour logicielle sans fil sécurisées (OTA) pour l’automobile. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2018 mais les deux entreprises n’ont pas révélé les conditions de cette reprise. Les technologies OTA open source permettent aux constructeurs automobiles et à tous les acteurs de l’industrie de fournir aux véhicules des données, des logiciels et des firmwares de manière sécurisée, évolutive et à un coût intéressant. La solution OTA développée par ATS s’appuie sur Uptane, le framework de sécurité défini et financé par le ministère américain de la sécurité intérieure. Il s’agit de l’un des plus complets actuellement pour faire face aux risques d’attaques lors des mises à jour sur les voitures connectées. ATS est membre de l’Union allemande de l’industrie automobile (VDA), de Genivi et d’Automotive Grade Linux (AGL). Here souhaite poursuivre le développement de cette technologie pour la commercialiser dans le cadre de l’automobile mais aussi pour les drones et autres appareils connectés. Dans la perspective du véhicule autonome, les mises à jour devraient être permanentes, ce qui nécessite une sécurisation sans failles des échanges de données.

L'info en continu

1 000 voitures vendues au salon de Toulouse 28 novembre 2017 par Frédéric MARTY Secteur Shell maille l’Europe de bornes de recharge rapide 28 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA