Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 juillet 2015

Here au service du véhicule autonome

par

Pour leurs tests de véhicules automatisés, les constructeurs peuvent désormais compter sur Here qui offre ses données cartographiques pour quatre pays, dont la France.

Le prestataire spécialisé dans la localisation, la cartographie et la navigation a décidé de mettre à disposition auprès de ses dix constructeurs partenaires ses données cartographiques haute définition sur différentes sections routières publiques de quatre pays, les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et la France.

En France, c’est sur la Francilienne (N104) entre les autoroutes A6 et A10, au sud de Paris, que les automobilistes auront des chances de croiser dans le futur des véhicules autonomes en test.

Pour mémoire, Here développe ses cartes HD grâce à des technologies avancées de traitement des données. Ces dernières sont capturées par des véhicules équipés de la technologie de télémètre laser baptisée LiDAR qui permet de collecter des milliards de points 3D afin de modéliser les routes, le nombre de voies et la largeur de chacune. Le tout, avec une précision de 10 à 20 centimètres et avec des détails tels que l’inclinaison et la courbure de la chaussée, le marquage des voies et les objets sur l’accotement, dont les panneaux de signalisation.

L'info en continu

Les PECO attirent toujours plus les constructeurs 22 juillet 2015 par Alice THUOT Constructeurs Kärcher s’associe à Photomaton en grande surface 22 juillet 2015 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.