Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 avril 2018

Herbert Diess nouveau président du groupe Volkswagen

par

Le conseil de surveillance du premier constructeur mondial, annonce, le jeudi 12 avril 2018, la nomination de Herbert Diess au poste de président du conseil de surveillance de Volkswagen Group, succédant à Matthias Müller qui était en charge du constructeur depuis l’affaire du dieselgate. Une annonce qui correspond à un fort renouvellement de l’ensemble du board du constructeur.

Réputé pour sa capacité à réduire les coûts et apprécié par les investisseurs, Herbert Diess, 59 ans et ingénieur de formation, était jusqu’à ce jour président de la marque Volkswagen.

Apprécié des investisseurs, redouté par les syndicats

A la tête de la marque de Wolfsburg depuis trois ans, le dirigeant a passé toute sa carrière chez BMW. Depuis l’affaire du dieselgate, il avait mis en place un plan d’économie de quatre milliards d’euros, accompagné de la suppression de 30 000 postes et une augmentation de 25% de la productivité des usines du groupe.

Accomplir le plan Strategy 2025

Suite à cette nomination, le groupe Volkswagen sera organisé autour de six business Units auxquelles s’ajoute la région Chine. Herbert Diess aura en charge l’accomplissement du plan Strategy 2025 du groupe qui vise notamment à faire entrer l’ensemble des marques dans l’ère de l’électromobilité à travers le lancement de plus de 30 véhicules électriques pendant cette période.

L'info en continu

Ford propulse sa nouvelle Focus 12 avril 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Mariage en vue entre I’Car Systems et Datafirst 13 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.