Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 octobre 2015

Hella poursuit son entrée sur le freinage

par

L’équipementier allemand développe sa gamme en freinage sur un marché particulièrement concurrencé mais stratégique pour toute la distribution de pièces.

Hella est plus connu pour ses lampes ou pour ses outils de diagnostic sous la marque Hella Gutmann que pour ses plaquettes de frein. Pourtant, l’équipementier a investi ce secteur depuis deux ans avec la marque Pagid pour s’ouvrir plus largement les portes de la distribution de pièces.

Cette stratégie est ambitieuse puisque le freinage est la première famille dans le monde de la distribution et qu’elle joue le rôle de clé d’entrée dans les stocks de nombreux grossistes. Le freinage se présente également comme une carte importante auprès des réparateurs, en matière de business comme en matière de notoriété pour toutes les marques.

Un travail de long terme

Pénétrer le marché du freinage nécessite une volonté de fer et un investissement important. L’équipementier l’avoue mais confirme sa stratégie. « Nous savons que nous mettrons du temps et que nous devons être rigoureux pour conserver une rentabilité sur ce domaine mais il s’agit d’un choix à long terme » confirme olivier Sindezingue, directeur marketing de Hella France. Aujourd’hui, la part de marché de la firme sur ce secteur atteindrait moins de 5 % dans l’hexagone.

L’élargissement de la gamme à 9 000 références dans les différentes familles du freinage et des négociations toujours très longues avec des acteurs de la distribution laissent espérer un passage à 10 % à moyen terme. « Une position qui correspond à nos résultats sur plusieurs marchés européens » poursuit le directeur marketing. Respecté pour ses produits et pour ses positions en première monte, Hella maintient plus que jamais sa stratégie.

L'info en continu

Les projets d’Euro Repar Car Service pour son réseau 13 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Véhicules polluants : l’association Diéséliste de France expose ses solutions 13 octobre 2015 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.