Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 27 avril 2016

Hausse du chiffre d’affaires de 10 % pour Valeo au premier trimestre

par

Au premier trimestre 2016, l’équipementier a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10 % et attend une progression similaire pour le deuxième semestre.

Valeo poursuit sur sa bonne lancée : après avoir conclu 2015 sur une croissance de son chiffre d’affaires première monte de 8 % à 12,6 milliard d’euros, l’équipementier a affiché sur cette activité une hausse de 10 % à 3,917 millions d’euros au premier trimestre à taux périmètre et taux de change constants. « Ce qui représente une augmentation supérieure de neuf points à celle de la production automobile mondiale », note-t-il.

Dans le détail, la croissance s’est élevée à 11 % en Europe et a donc été supérieure de 10 points par rapport à la production automobile. En Chine, la progression du chiffre d’affaires a atteint 10 %, 9 % en Asie (hors Chine) et enfin, respectivement 11 et 12 % en Amérique du Sud et du Nord. Le chiffre d’affaires du marché de remplacement, après une hausse de 3 % en 2015 à 1,6 milliard d’euros, a connu une augmentation de 6 % à périmètre et taux de change constants.

Grâce notamment à des opérations de croissance externe, Valeo compte bien pérenniser cette croissance à deux chiffres au deuxième trimestre. Au cours des trois premiers mois de l’année, Valeo a en effet accueilli les équipes de Peiker, entreprise allemande spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité, et Spheros, une autre entreprise situé Outre-Rhin, active dans les systèmes d’air conditionné pour autobus. Valeo a aussi annoncé la création d’une joint-venture avec Siemens dans le domaine des systèmes de production haute tension.

L'info en continu

Benoit de Sagazan nommé directeur juridique et fiscal du groupe Bodemer 27 avril 2016 par Alice THUOT Nominations Point S à la conquête du Maroc avec Imperial Pneu 28 avril 2016 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.